Benjamin Landier ... qu'on se le dise !

Publié le par Jean Siri

Benjamin, Avec un kharma bien équilibré à +600 / -600, il semblerait qu’on ne sache pas bien si tu es une grande gueule qui la ramène à tort et à travers ou un joyeux luron impulsif, est-ce une controverse que tu tiens à entretenir où une incompréhension autour de ta personnalité ? 

Benjamin Landier : « bon today c’est plutôt 700/700,en fait je ne la ramène pas tant que ça de travers, c’est pour ça que j’ai beaucoup de "détracteurs". J en ai rien à battre d’aller voir les gens en face quand il y a un problème, pis suffisamment beau joueur pour s avoir aussi m’excuser. Après, le forum, c’est vrai que j allume un peu mais bon l’humour c’est savoir rire de soi et pour ma part il y a matière !!!! 

Ceux qui me connaissent peuvent compter sur moi, mais c’est vrai que je suis assez (très) rancunier donc ceux qui m’ont joué un tour de con en général je le fais payer. En tout cas pas sur le forum je tiens à préciser, et puis même si on n’aime pas trop des caractères ce n’est jamais bien méchant sur le forum (quoique.......). » 

Félicitations pour tes performances sur Ironman. Cette année, 2005, c’est la grosse année où tu as d’autres faits d’arme en bagage ?

Benjamin Landier : « non en 2003 j’étais plus fort. A Hawaii 2003 des évènements familiaux graves ont fait que j’étais juste finisher. A ce titre je remercie frédérique (madame Inkospor) qui m’a gueulé dessus et m’a interdit de ne pas aller réaliser ce qui me faisait rêver, Alex Fambonne et Arnaud Sarzac qui se occupés des papiers tout ça, de tous ceux qui étaient à Hawaii ,de leur soutien discret. J’y repense et cela m a beaucoup aidé leur comportement 

- pour les autres résultats je t’ai joins ma plaquette .

-en 2006 je serai plus fort, ça va chier!!!!!!! . »

 

Tes performances de l’année ajoutée à un syndrome d’hyperactivité sur le forum t’ont valu une petite exposition médiatique en cette fin d’année, qu’est-ce que cela t’a apporté (sponsors, notoriété, contacts, échanges, meufs, …) ? 

Benjamin Landier : « _ sponsors que dalle ! Je garde les fidèles qui sont plutôt des amis : Bollé, Christian de Lance Sport, Inkospor depuis 7 ans déja. De toute façon je n’intéresse personne ; je n’ai pas le potentiel d’un champion et puis démarcher c’est pénible. Je me suis pris trop de claques, d’embobinages. Je laisse tomber, juste en ce moment je démarche à donf pour un bon vélo car c est vrai que je n ai pas du top....... 

_ Notoriété, je m’en tape c’est plus important pour moi ma notoriété au travail (je suis infirmier) et sur ce point je suis très sérieux, et aucun problème (qui l’eu cru !!). 

_ Contacts : c est bien le net, beaucoup de triathlètes n’hésitent pas à me contacter, même si des fois c’est désagréable.....enfin je suis open comme type. 

_ Meufs..........ahahaah LE SUJET ,ben en fait le triathlon à part te faire te faire un super corps, si c est mes résultats pour "frimer"ce serait ridicule vu la fessée que me mettent les premiers ou alors c’est une blonde de blonde.......j ai quand même la chance d avoir un métier ou il y a beaucoup de nanas ,jeunes et TRES PEU de mec donc c’est pas trop dur de bien pécho même si je me ramasse de bons râteaux !!! Qui ne tente rien n a rien !!! . » 

L’article de Trimag est tout en ta faveur et souligne ton investissement dans le triathlon, pendant combien de temps penses-tu pouvoir t’investir autant et défendre ton niveau ? 

Benjamin Landier : « Je m’investirai plus quand j aurai 40 ans (j en ai 32), ma maison sera finie de payée donc plus de problèmes de fric, je pense que mon niveau sera bien meilleur d’ici 5-6 ans ayant commencé le sport (triathlon direct) après mes études. »

 A part sur le forum, où pourra-t-on te suivre en 2006 ?

Benjamin Landier : « En 2006 .......j’ai déjà encore 3500 euros d’emprunt de financement de la saison 2005 alors les objectifs exotiques fini !!! Donc ce sera les triathlon régionaux, du courte distance, j aimerai faire Monaco pour me qualifier en 2007 mais il faut que je trouve à me faire payer le montant exorbitant de l’inscription, d ailleurs je ne vais pas épiloguer sur ce sujet, il y a le forum pour ça. 

Ou alors si je me trouve pas une vieille friquée ce sera EMBRUN objectif 10h50. Surtout pour le plaisir de m’entraîner comme un malade au mois de juillet en Avignon chez ma mère avec mon meilleur pote Ludo Rougerie (du garage Rougerie à Monteux!!), il me donne des claques, c’est lui qui m a « appris » à faire du vélo. 

Puis les championnats de France à Gerardmer, objectif top 15 voir mieux. »

Qu'on se le dise !

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Qu'est ce qui m'a pris d'accepter un stage d'une semaine chez ce cinglé???<br /> Sans blague, je crois que ce sera interessant sportivement et ...mentalement.<br /> Bref, on va bien se marrer !
Répondre
V
Super cette interview !!! Sacré benj' !!!
Répondre
P
Je pense qu'il n'est pas ce que ses écrits laissent tranparaitre .<br /> Mais vrai passionné de notre sport,il en fait peut-être trop et ça le dessert .<br /> Sympa ton interview !<br />  
Répondre
D
+ 1 JS  (o;
Répondre
C
On l'adore, on le déteste...<br /> Je suis au milieu mais je suis sûr qu'il gagné à être connu, en tout cas, il ne manque pas d'énergie !! :-)<br /> Encore un chouette interview JS... :-)
Répondre