Bientôt Noël !!!

Publié le par Jean Siri

Petit week-end à Reims en famille où nous avons retrouvé Etienne - plus connu sous le pseudonyme de « Etienne » sur le forum – et ses 3 sympathiques nanas (Sacré veinard !).

Au programme : le joli marché de Noël sous quelques flocons bien charnus et un bon resto tous les 8 (oui, nous avions laissé le chat et les lapins à la maison).

  

 

 

Nous avons pu peaufiner notre stratégie pour l’Embrunman 2006 dont voici, en exclusivité, quelques bribes :

 _ Sortie de l’eau en 51’, histoire de ne pas prendre trop de retard sur la tête de course ;

 _ Départ vélo tranquillou pour ne pas trop se crâmer ;

 _ Objectif : revenir sur la tête de course dans la vallée du Guil ;

 _ On met la pression dans le col de l’Izoard, histoire de se débarrasser de quelques prétendants au podium ;

 _ On maintient la pression jusqu’au sommet de Chalvet ;

 _ Puis on laisse couler jusqu’à l’arrivée.

 _ Transition rapide pour recoller rapidement à la tête de course (sur ce point, il va falloir travailler parce qu’Etienne est un peu lambin) ;

 _ Premier semi d’observation ;

 _ Second semi : on attaque là où c’est dur, dans Embrun.

 _ … Je me rappelle plus si on s’est mis d’accord, mais je crois qu’à la fin, je tape Etienne au sprint (Etienne, n’hésites pas à me confirmer).

  

Ah, oui ! Petit détail : j’ai décidé que j’allais abandonner mon plateau de 38 dents pour un plateau de 34 … Et que j’allais retirer le grand plateau parce que ça pèse lourd et que je ne m’en sers même pas sur ce genre de parcours !!!

 Quand à Etienne, il s’est trouvé une belle paire de Mavic Cosmic carbone et un casque aéro pour mettre toutes les chances de son côté !

  

 

A suivre ….

   

 

 

 

Détail du week-end : nous vous recommandons vivement l’hôtel d’Alsace qui pour 40 euros met à votre disposition une belle chambre sans eau chaude ni chauffage !!!

Petite consolation : une séance de ciné avec les loupiots pour retourner voir 72 ans plus tard King Kong … et quelques dinosaures arrivés là, on ne sait comment.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca va envoyer du bois dans l'izoard ! ;o)
Répondre
J
oulà, on sent la prépa sérieuse, des mois à l'avance, ils ont déjà des réunions préparatoires...
Répondre
D
Belle stratégie, on sent bien le millimétrage, en tri c'est un peu le B.A.BA, il faut etre pro ou rien! Avez- vous prévu quelques reconnaissances des parcours avec tests de différentes conditions climatiques (on sait jamais, il peut neiger en aout á Embrun!), le vent peut tourner, différentes combinaisons de roues, de braquets, cadres vélo alu, carbone (aie pas taper (o: ) ?
Répondre
E
Parce que tu crois me griller au sprint ;-))))))<br /> <br /> De toute façon, je pars avec une lenticulaire et une HED3 pour le parcours ... c'est pas assez roulant pour mettre une lenticulaire à l'avant 8-0
Répondre