Un Cosne bien roulé

Publié le par Jean Siri

Ces événements se déroulent entre 2h et 22h le jour de la brocante à Montigny sur Loing
 
2h ... Après une longue journée commencée par le bruit des enfants à 8h du mat' et joyeusement terminée par une belle soirée en compagnie des amis, je m'effondre sous la couette.
 
5h ... L'alarme sonne, les soviétiques nous envahissent ! Tous aux abris !!! ... personne ne réagit ... ah, je dois être le seul concerné en ce petit matin.
 
6h15. Je saute dans la PhilipMobile ... et je lutte contre le sommeil pour indiquer le chemin.
... 7h15 ... je ne devais pas être si lucide puisqu'on a raté le bon chemin. On emporte Laurent et là, je sombre totalement dans les bras de Morphée.
 
8h45. Arrivée aux pieds des deux cheminées de la centrale nucléaire de Cosne sur Loire et au plan d'eau où nous nagerons. En 1999, j'y avais chopé un staphylocoque ... merci EDF !
 
9h30 ... et si on se portait bénévoles au lieu de s'inscrire ? ... ça pourrait être une manière de se débiner tout en sauvant la face !
 
10h. Départ des copains sur le MD ... l'idée de me mettre à l'eau me rebutte.
 
10h30. le bon repas que nous a préparé ma petite femme me réchauffe le coeur.
 
...
 
12h40. Préparation dans le parc.
 
12h58 ... merde, je ne me souviens plus comment marche ma montre ... que j'ai depuis 7 ans.
 
13h. Départ !!!
 
13h12. Deux grands gaillards habillés en néoprène me serrent et l'un me monte dessus. Le "Secret de BrokeBack Mountain" me revient à l'esprit. "Hop Hop Hop !!!" Non, mais ça va pas !
 
13h18. Je nage. On a le soleil de face. Tout d'un coup, les triathlètes se lèvent et marchent sur l'eau vers la lumière. Merde ! La fin du monde, le Jugement Dernier !!! ... ah, non, on a pieds ... j'en profite pour gagner quelques places en courant.
 
13h20. Dans un éclair de lucidité, je me rends compte que j'ai oublié mon ravitaillement à la voiture ... la journée va être très très dure !!!
 
13h23. Je sors de l'eau ... ça s'est plutôt bien passé.
 
13h28. Je saute sur mon fidèle destrier équipé pour l'occasion d'une belle paire de roubignoles. Test-live des Hed Stinger 60.
 
13h45. A fond.
 
14h20. A fond.
 
14h30. C'est tout de même plus dur à fond que pas à fond.
 
14h40. Et c'est encore plus dur sans ravitaillement ...
 
14h51. Laurent pose son vélo. "Je me suis arraché. Un parcours pareil, c'est pas trop pour mon frère"
 
14h52. "Ben alors ? Qu'est-ce que t'as foutu ?" ... Finalement, les Stingers vont très très vite !!! 34.7 de moyenne.
 
15h. Je rattrape Laurent parti quelques secondes avant moi.
 
15h15. J'ai mal partout et les crampes me flinguent les jambes.
 
15h30. Je n'en peux plus.
 
15h32. Oh du chocolat ! ... "Dites-donc madame, il est très bon votre chocolat !" ... "oui ! servez-vous ! après tout, le chocolat, c'est un moteur." ... "un carburant, vous voulez dire ?" ...
 
15h45. Le triathlon, c'est bon quand ça s'arrête !!!
 
15h47. Laurent arrive. Marielle, "Cotro-la-montre"', Antoine [que je suis très content d'avoir revu pour l'occasion compagné de madame et de sa fille. Merci le hasard !], puis Philippe y sont.
 
Mention spéciale à Antoine (Boubou) que je suis toujours aussi impressionné de voir rouler, à Stéphane (Copste) qui clot une saison du tonnerre et à Philippe que rien n'arrête.
"Boubou" sur l'IM Canada par Thierry Sourbier.
 
Et encore plus spéciale pour mon frère car on a rarement l'occasion de faire des épreuves ensemble et c'est plus sympa comme ça.
 
... J'étais venu pour me faire mal aux jambes, ce qui ne m'était pas encore arrivée en 2006. J'ai été servi !!!
 
19h45. Arrivée à la maison où une bonne soupe m'attend.
 
21h30 ... un petit épisode de 24h pour bien finir la journée !!!

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime bien voir des photos de pros !!
Répondre
C
Tout ça grâce à une bonne petite soirée la veille chez toi aussi... :-)<br /> Yeahhhhh !! :-)
Répondre
I
comme quoi une paire de Stinger ......et la vie st belle :o)<br /> A + JS et pi etre sur la meme traçe !!<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
B
Super sympa le C.R ! <br /> Content de t'avoir revu également.  (o;
Répondre
D
 quelsssssssssssssss talentsssssssssssssssssss (o;
Répondre