MD Dijon : J-7

Publié le par Jean Siri

J-7 avant le redoutable moyenne distance de Dijon !!!

Une de mes grosses dates de l'année et un événement qui me tient à coeur ... et en grand professionnel : premier triathlon.

Une dernière semaine d'entraînement sérieux (enfin) avec un goût d'inachevé.

lundi : 1h10 de course à pieds avec fartlek au seuil

mardi : 1h de natation ... ma 2e séance depuis le 15 août 2005 !

mercredi : 1h10 de course à pieds.

jeudi : 1h de HT

vendredi : 45' de natation

samedi : 2h30 de vélo soutenues enchaînées avec 40' de footing.

dimanche : 4h de vélo sous la couette à regarder la pluie tomber pour éviter d'aggraver ma traditionnelle crève de S-1 à laquelle il va falloir que je m'habitue.

Bilan avant cette première échéance au goût de LD :

un volume d'entraînement inexistant en natation ... mais des sensations quelconques suffisantes a priori. Je tâcherai de faire un peu mieux pour Embrun.

_ un volume d'entraînement très faible à vélo, un peu dur de dépasser les 100km, mais de bonnes sensations en côtes et un coup de pédale relativement dynamique.

_ après le travail effectué cet hiver, une bonne forme en course-à-pieds, même s'il y a eu pas mal de perte.

=> au final, il va falloir être prudent et jouer de l'expérience pour espérer faire une belle course dimanche. C'est pas impossible mais bon ...

Objectif de la semaine : maîtriser l'alimentation et tester la théorie du gavage de glucides sur J-4, -3 et -2.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que dans un tic-tac, il y a 96% de glucides, soit nettement plus que dans des pâtes.

 

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vais penser à toi, Siri ;-))
Répondre
C
Pense à en mettre (des tic tac) dans tes poches pour la course !! :-)
Répondre
B
Du jus de tic tac !   Bon courage !  :oD
Répondre
L
Peut-être plus que dans les pâtes, mais pas de même qualité !fais du jus maintenant !
Répondre
D
bon courage  (o;
Répondre