Trop de "L" dans Philippe Llobell

Publié le par Jean Siri

Bien que tu sembles beaucoup souffrir de tes 40 ans, tu es un p'ti jeune du triathlon. Comment se fait-on mordre par le triple effort si brutalement ?

Philippe Llobell : "Puisque tu attaques directos sur l'âge ,je saisi la perche que tu me tends et m'en sert pour rebondir.

Pendant longtemps ,ma devise fut "sex,drugs and rock n'roll".Le sport ,pour moi,ce n'etait que devant la télé ,et à défaut d'avoir une bonne condition physique ,j'avais une grosse culture générale ,et notement au niveau du sport.

En 1989 ,bien assis devant ma tv chez mes parents en Avignon....,je suis tombé sur le chpt du monde qui s'y déroulait .Coup de foudre immédiat .Lors du départ vélo ,j'ai pris mon auto et suis allé voir la fin de l'épreuve sur les bords du Rhône.

A partir de ce jour là,j'ai arrêté les grosses fiestas et j'ai recommencé à faire du sport. Merci Mark ! Par la suite ,mon entrée ds la vie active,mon mariage,mes petits ont retardé mes débuts .En 2000 (belle année symbole !),arrêt de la clop ,Marathon de Paris et découverte d'Orange en septembre 2001.

Donc ,comme tu peux le voir ,la "morsure " n'est pas recente ,mais la décision oui.

Souffrir de mes 40 ans ,non !,déçu de n'avoir pas commencé avant ,oui!!!.
Et puis quelque part ,il y a un domaine où je suis un "djeun" ! hihihi"

Les jeunes (moi par exemple) regardent leurs jeunes années de triathlon en pensant que le plus beau est derrière eux. Or il semble que plus les années passent plus le plaisir est fort, en quoi le triathlon est-il si fidèle à toutes les générations ?

Philippe-trop-de-"L" : "Je pense que tout est question d'objectif.

Quand on est jeune ,on veut tout casser,tout gagner et le physique aidant ,les résultats suivent. En vieillissant ,ce ne sont plus des objectifs de victoires que l'on recherche ,mais plutôt des défis que l'on se lance. Les orientations sont differentes mais le plaisir est tjs là.On devient plus expérimenté ,plus endurant et chaque dépassement de soi et réalisation de rêve sont des moments de grande jouissance.

Il est certain que pour un jeune ,(comme toi ! hihi)qui a obtenu de bons résultats ,le simple rôle de figurant en course peut décevoir ,c'est vrai,mais il faut à ce moment là allé chercher le plaisir là où il se trouve .

Une place en G.A ,une qualif ........etc,etc.. Mais ceci n'est que mon avis et vu mon passé de non-sportif ,sans victoires ,il est certain que le plus beau est à venir."



... les fumeurs disent qu'on ne peut pas arrêter, les récidivistes disent qu'on se remet toujours à fumer et ceux qui ont réussi ne comprennent pas comment ils ont pu fumer si longtemps. Quelle est la meilleure solution ?

 

 

Combien de "L" dans Philippe ? :"La meilleur solution est DE NE PAS COMMENCER ! ,car un fumeur ne deviendra jamais un non-fumeur . Une clope et c'est reparti pour un tour !

Tout est question de gestuel ,de reflexe ,un peu comme le vélo ,on oublie pas ......Le vice ,oui je dis bien le vice ,est toujours présent à l'interieur de soi. Donc ,ne pas commencer ,ne pas retoucher ,this is the SOLUTION!. Ceci s'applique aussi pour les drogues dures et l'alcool ... ! "


Avec un métier pareil, tu dois collectionner les conquètes féminines, comment as-tu fait pour être accepté dans la cour de récréation ?

Combien de "L" dans Llobell ? : Prothésiste dentaire :voilà un metier passionnant car il se rapproche de l'art et de l'esthétisme . Tu as visé ds le mille avec cette question !

C'est au lycée que l'idée de faire ce métier m'est venu et rapidement j'ai voulu tout savoir ,tout comprendre des dents (les grosses,les petites ,les noires les blenches les jaunes les tordues etc etc ...). Attiré par la "gente feminine",j'ai entrepris une inspection buccale auprés de mes copines et par la suite ,j'ai etendu mon action à toutes les nanas du lycée .Je faisais ça en dehors des cours ,bien sur !

Certaines y ont vu une technique de drague révolutionnaire ,d'autres sont restées indiferentes,d'autres ont refusées ,mais je dois dire que peu se sont prétées au jeu ,qui n'en était pas un pour moi !,malheureusement . Rapidement on m'a montré du doigt ,on m'a évité ,on m'a giflé voir castagné (leurs copains surtout !).

J'en garde une grosse blessure au fond de moi ,un echec terrible ,tu t'en doutes et je me dis à l'heure qu'il est ,que même si ce n'etait pas ma première intention ,cette technique de drague n'etait pas trés efficace !!!

NB: A l'époque ,une seule a accepté et elle a 3 enfants maintenant !! hihihi"


J'ai l'impression que plus on commence tard, plus on s'arrête tard, comment vois-tu l'avenir de ta fraîche carrière ?

Pourquoi tant de "L" ? : "Depuis 2001 ,j'ai fait Nice et Roth .Normalement ,mais rien n'est sur ,cette année c'est Embrun .

Il y a toujours eu pour moi 4 épreuves mytiques ,incontournables et si tout va bien ,le 15.08 au soir ,il n'en restera qu'une :Hawaii !

Aprés elle ,j'arrêterai car j'aurais fait le tour du sujet et j'ecrirai un bouquin.

Tu sais ,j'ai commencé le tri ,vieux ,je serai écrivain "trés vieux" ! lol !"

 

 

 

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coollllllllll...<br /> ... avec plein de L.   LLoLL ! <br /> Longue carrière à toi !<br />  
Répondre
C
Nous avons quelques points communes Philippe :<br /> 2001 début du tri, Nice, Roth...<br /> Par contre pas d'Embrun pour moi cette année, je suis trop jeune !!! lool<br />  
Répondre
B
Félicitation monsieur pleins de "L", belle interview...<br /> :o)
Répondre
J
chouette!
Répondre
D
pareil  (o;
Répondre