Sechitsu Chief Officer : Le Coach !!!

Publié le par Jean Siri

Philippe-Le Coach, cette année semble bien mal commencée : pas de Sechitsu-Performance (chute, abandon, forfait, tuile, ...), comment te prépares-tu pour cette saison 2006 ?

Toute ma saison est planifiée pour faire honneur au Sechitsu Team qui a bien voulu m'accepter dans ses rangs, rien n'est laissé au hasard: j'ai roulé pendant 4 mois avec la bande centrale de mes Vittoria décollée sur 3-4 cm, j'ai cassé des rayons à chaque sortie comme tu as pu l'entendre et le voir, mais pas de chute actuellement. J'ai placé une séance de natation à un horaire grand public afin d'augmenter mes chances de prendre un coup et par conséquence le risque de noyade.

J'ai aussi augmenté par rapport à la dernière saison le volume d'entraînement, et on peut dire que celui-ci porte ses fruits qund même : Eneffet si ma prestation lors de la 77 du 2 avril a risqué de provoquer mon éviction de la Sechitsu Team, les pendules ont été remises à l'heure dès le WE suivant à l'occasion du Marathon de Paris : après des résultats encourageants (chronométriquement parlant) lors des courses de début de saison, je pouvais envisager de descendre sous les 4h, voire viser les 3H45. J'a iassuré la contre-performance le jeudi précédant la course en allant me faire soutirer 450ml de sang au profit 1- de l'EFS et 2- de l'esprit de la S.T.

Entre tes entraînements de fou et ton calendrier chargé, quel est ton sechitsu-secret pour la récupération ?

Tout est dans l'acuité visuelle. Dès que je vois des encombrants sur le trottoir je repère tout de suite les cadres et (VTT ou route) mis au rebut et comme j'aime bien faire de la mécanique, j'arrive ainsi à remonter des vélos pour mes enfants.

Gérard Iacono t'a fait une bonne blague en annulant le CD à Embrun, du coup tu es obligé de faire l'Embrunman. Y'a t'il une méthode pour sechiet-tsu sur le long ?

Je ne crois pas que ce soit une méthode, je dirais un état d'esprit. Il faut toujours être concentré pendant sa préparation sur l'objectif à ne pas atteindre. En étant appliqué à l'entraînement, à la date de l'objectif le sentiment d'avoir fait le maximum te permet d'être confiant, serein et immanquablement les non-resultats sont au rendez-vous.

Tes entraînements secrets en natation semblent payer, prendrais-tu le risque d'être exclu de la Team en claquant des perf's dès la natation ?

Si mes entraînements natation semblent payer, ils ont quand même pour objectif de porter haut les couleurs de cette Dream Team. En effet, étant capable de nager maintenant en crawl sur toutes les distances, je vais pouvoir rester dans le (dernier) paquet à prendre des coups sur la tête sans pouvoir les éviter, alors qu'en brasse, je voyais où j'allais et instinctivement évitait le plus gros de la bagarre. De plus, je risque de moins bien m'orienter maintenant et allonger les distances parcourues. Je suis donc serein quant à ma présence dans la Sechitsu Team.

Après Embrun, quel Sechitsu-Défi souhaiterais-tu relever ?

Le Norseman et le Bodensee Tri Challenge me tentent beaucoup, sans oublier l' Inferno Triathlon.

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Héhé! J'aime,bien la question et la réponse sur le CD d'Embrun.
Répondre
D
Excellent (o;
Répondre
D
trop cool  (o;
Répondre
C
Bien rigolo cet interview !!! loool
Répondre
B
Quel homme, quel dévouement !  (o;
Répondre